Vous êtes acheteur, acheteuse, d’une commune, et le budget énergie représente votre second poste de dépense ?

Dans une logique de contraintes budgétaires galopantes, vous devez challenger les opérateurs d’énergie et courir après l’optimisation des coûts.

Soumis à la fluctuation des marchés, le prix des énergies change tous les jours et les fournisseurs d’énergie qui répondent aux appels d’offres doivent anticiper ces fluctuations dans leurs réponses. Ceci contribue à complexifier considérablement la mise en place d’une stratégie d’achat efficace pour les communes.

Nous pouvons vous aider à optimiser significativement le coût de votre budget énergie, vous faire gagner en efficacité, en visibilité, et surtout, vous en faire au préalable une simulation claire, détaillée et transparente.

UNIXIAL est un assistant en maîtrise d’ouvrage spécialisé dans les marchés énergie, rompu aux contraintes administratives et aux pratiques des fournisseurs d’énergie.

Contrairement aux groupements d’achats, notre rôle n’est pas de nous substituer aux acheteurs. Notre métier est de les accompagner et de leur laisser à la fois visibilité et maîtrise de leur budget énergie. Nous leur permettons ainsi d’apporter aux élus plus de clarté, plus d’efficacité, et surtout plus de résultats.

Vous êtes acheteur dans une commune,
et le marché des fournisseurs d’énergie vous paraît opaque ?

Nous :

UNIXIAL, nous gérons de A à Z, la partie opérationnelle des appels d’offres. Nous élaborons une stratégie d’achat, fournissons un DCE sur mesure, analysons et aidons à comparer les réponses sur la base d’un rapport comparatif simplifié. Nous pouvons aller jusqu’au suivi de consommation, contrôle des factures, rapports détaillés…

 

Vous :

Acheteur, vous réalisez un appel d’offre gagnant, optimisez le nombre de réponses aux AO, apportez aux élus une réponse claire et détaillée pour permettre un meilleur arbitrage, et vous gardez la main sur vos budgets énergie. Vous gardez une vision stratégique et pilotez sereinement votre budget avec la certitude d’avoir fait les bons choix.

Qu’est-ce qu’un appel d’offre gagnant ?

UNIXIAL, assistant en maîtrise d’ouvrage, vous apporte expertise, visibilité et sérénité dans la conduite de vos appels d’offres pour gagner sur tous les tableaux.

Acheter selon les marchés et au meilleur prix

Soumis à la loi des marchés, le prix de l’énergie peut fluctuer significativement d’un jour à l’autre. UNIXIAL a l’expertise pour lancer les marchés au meilleur moment.

Garder visibilité et maîtrise de votre budget

UNIXIAL accompagne les acheteurs tout en leur permettant de garder la main sur leur budget énergie. Il vous devient enfin possible d’anticiper les coûts sur 2 ou 3 ans de consommation en étant soulagé des contraintes opérationnelles.

Obtenir plus de réponse à vos AO

Une connaissance parfaite des pratiques des fournisseurs permet d’élaborer une consultation optimisée pour permettre à un plus grand nombre de candidats de répondre à vos AO.

Apporter aux élus les réponses claires, synthétiques et argumentées qu’ils attendent

UNIXIAL accompagne les acheteurs du DCE jusqu’à l’analyse des offres pour leur permettre de comparer et de choisir la meilleure offre au travers de reportings précis et simplifiés.

Nous les avons accompagnés

Client logo
Mise en place de 2 marchés accord-cadre avec marchés subséquents sur l’électricité et gaz naturel sur l’ensemble des sites. Gestion globale de la consultation (rédaction du DCE, questions/réponses avec les candidats, analyse des offres, animation de la commission d’achat, suivi de mise en œuvre du marché). Optimisation des coûts d’acheminements.
Client logo
Gestion globale de l’accord cadre pour la fourniture d’électricité de l’ensemble des résidences du groupe (rédaction du DCE, questions/réponses avec les candidats, analyse des offres, animation de la commission, suivi de mise en place du marché).
Client logo
Gestion d’un groupement de commandes sur plusieurs communes membres (Gaz & Electricité). Réunion annuelle pour le suivi des consommations, budgets, tendance du marché.
Client logo
Gestion d’un groupement de commandes pour la fourniture d’électricité sur plusieurs communes membres (rédaction du dossier de consultation, analyse des offres, animation de la commission d’appel d’offres, rédaction des courriers de notifications, suivi de mise en œuvre, suivi des échéances pour consultation du futur marché subséquent)
Client logo
Gestion des accord cadres pour la fourniture d’électricité et Gaz naturel pour les sites de la Ville. Réunion annuelle de suivi des marchés (Évolution des consommations, projection des budgets en fonction des évolutions réglementaires et marchés, mise en place d’une stratégie d’achat sur les prochains marchés).
Client logo
Analyse du périmètre actuel avec optimisation des tarifs d’acheminement. Gestion de l’accord cadre pour la fourniture d’électricité. Réunion annuelle de suivi avec l’ensemble des membres (Évolution des consommations, projection des budgets en fonction des évolutions réglementaires et marchés, mise en place d’une stratégie d’achat sur les prochains marchés).